Le but est donc d’automatiser les actions marketing : Le tracking, la segmentation, la communication afin de créer une machine !
En somme le marketing automation permet de façon autonome de transformer du trafic sur vos contenus en ligne, puis en clients et pour finir d’augmenter la life and value de chaque client. C’est-à-dire la somme des revenus générés par un business tout au long de sa relation avec un client.
Le marketing automation regorge de termes que vous avez souvent déjà dû entendre. Ces termes expliquant en détail diffèrent aspect. Il est nécessaire d’en connaitre un minimum pour pouvoir comprendre le processus.
Le drip marketing : On appelle le drip marketing, des campagnes de messages automatisées, envoyées en fonction d’un calendrier spécifique ou bien d’action de vos contacts. Le plus souvent ces messages sont des E-mails ou des SMS.
Chaque Message provient d’une file d’E-mails déjà écrits, selon des scénarios déjà envisagés. Ces campagnes de drip marketing, sont automatiquement basées sur des déclencheurs, ainsi que les segments utilisateurs qui ont étés définis au préalable.
Le nurturing : Le nurturing vient du terme anglais « couveuse », l’image est simple : Comme un petit pourcentage de vos leads sont réellement en phase d’achat, l’idée est de maintenir et renforcer la relation de confiance avec le pourcentage de ceux qui ne sont pas encore mûrs pour une action de vente, puisque vous n’avez pas réussi à les convertir en premier lieu. On utilise donc le nurturing marketing pour rester en contact avec ses leads.
Il y existe encore beaucoup de termes à connaitre et c’est pourquoi Pierre Ammeloot tient à accompagner les entreprises dans cette démarche de renouvellement de marketing qui n’est pas toujours très clair pour les non habitués, mais qui n’en est pas moins efficace, bien au contraire.
Maintenant que vous en savez plus, n’hésitez plus et lancez-vous dans de nouvelles campagnes qui rapportent.